Clearstream ou la domination du monde
Je conseille à tous ceux qui s'interrogent sur la dégradation de la planète, le crime organisé, la dérégulation financière et ses conséquences, bref aux ravages de la mondialisation, de lire attentitvement "Révélations" ed.les Arènes et "la domination du monde" ed.Julliard. S'il ne fallait retenir que deux ouvrages de Denis Robert, ceux-ci racontent comment le monde est régit par une matrice (pour reprendre l'analogie d'un film bien connu), celle-ci est financière et tient en un mot ; Clearstream : une compagnie luxembourgeoise qui gère les comptes des grands de ce monde.
L'auteur nous dit qu'à travers des comptes secrets, il existe un monde parallèle dans lequel nos économies réelles fondent. Cet argent n'est pas recyclé, il disparait. Il est en suspension dans un univers qui permet aux dominants (les initiés du système) de vivre luxueusement leur domination en achetant le silence de leurs intendants.
Toute l'histoire de la corruption, des détournements d'argent public, du terrorisme etc. tient dans cette explication et cette lecture d'un système à bout de souffle qui se nourrit par l'apauvrissement et l'abétissement généralisés des populations. Malgré l'ampleur du scandale, cette affaire se résume aujourd'hui à une guéguerre entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin dans les médias. Pourtant, Denis Robert à qui Anticor a remis cette année le prix du courage (cf ; www.anticor.org) nous explique la profondeur abyssale de cette affaire (lire aussi le Rebonds dans Libération ; http://www.liberation.fr/page.php?Article=375512).
Il est temps de lever le voile sur l'hypocrisie qui nous entoure, sur ces dirigeants qui nous demandent toujours plus de sacrifices, sur ces organes de presse à la solde du pouvoir financier, sur ces guerres factices ou organisées.
Bref, il nous faut mettre un terme à leur domination du monde. La résistance est notre cri.
La première étape consiste en la diffusion de la connaissance pour que chacun ait conscience de ce qui se passe. C'est pourquoi, j'invite celles et ceux qui me liront à multiplier les messages à tous leurs amis dans ce sens, mais aussi à agir, écrire, demander des comptes à leurs élus, à s'unir pour résister aux manipulations des corrupteurs. Plus nombreux nous serons à faire de la lutte contre la corruption le b-a-ba de la démocratie, plus nous serons en mesure de changer les priorités de la mondialisation.
Anticor et les amis d'Anticor soutiennent Denis Robert, ainsi que toutes celles et ceux qui, comme lui, ont le courage de dire la vérité.
En tant que socialiste, je me souviens que c'est pour ça qu'ils ont tué Jaurès. Pour continuer leurs guerres et leurs ententes cordiales..
La lutte contre la corruption qui génère autant d'inégalités est le premier combat que nous devons mener !