Socialisme mal Parti
Histoire de préparer l'été -comprendre : pour bien se vider le cerveau-conseillons la série estivale : "werstern au PS". Un genre de déjà vu, mais ça fonctionne toujours. La preuve ; l'audience des premiers épisodes et la promotion médiatique de ce spécial "feu contre Martine Aubry" atteind des sommets.
Les acteurs ? ceux que l'on connait, figures incontournables des grands classiques du genre, et quelques nouvelles têtes, prometteuses déjà rencontrées dans "primaires à l'italienne", ou "valls à l'ancienne"..
C'est dire si ça s'annonce bien pour le parti socialiste dont la re-re-re-reconstruction commence à peine. (qu'il faut déjà refaire la tapisserie tâchée de sang)
Pour ceux qui auraient donc loupé le premier épisode de la nouvelle saison du deuxième volet de la troisième saga (mais où étiez-vous ?- partis à l'autre bout du monde ? hospitalisés à Lormes ou enlevés par des extra terrestres sous développés qui n'ont pas la télé-,) pour ceux qui ont loupé disais-je ; dans la saison "printemps" Valls demandait le changement de nom du ps, Montebourg appelait au référendum militant. Là coup de théâtre : la saison "été" démarre avec le tir de Julien Dray qui JUGE Martine Aubry et son "amateurisme", (c'est vrai qu'avec des "pro" on aurait mieux fait ;-). En embuscade sur sa gauche (enfin..)BLH, dit le "beaubon" a rajoute une couche avec une sortie saisissante : "le ps est mort", à la grande surprise de tous, puisque ça fait cinquante ans que ça dure !
l'épisode (à télécharger gratuitement sur :www.lepsdoitmourir.com) se termine sur la déclaration de Guéant, lequel d'un chevalresque courage appelle le PS à resaisir..
C'est dire combien cette version inédite s'annonce passionnante, digne du chef d'oeuvre des maîtres es western ; "le bon, la brute, et le truand"
Reste à savoir..
Seulement, voilà l'été comme toutes les bonnes choses a une fin. La passion c'est bref, tandis que la crise, ça nécessite beaucoup, mais alors beaucoup plus d'effort et il est à craindre que les talents manquent un peu pour entretenir la flamme, l'authentique flamme du socialisme ! Celui qui se bat contre les injustices, la corruption (hé oui dixit Jaurés), les libertés.. en toute fraternité.
Une chose est sûre, c'est aussi pas mal de couper la télé pendant les vacances..en attendant la rentrée à la Rochelle qui s'annonce aussi palpitante que la grippe porcine.
Bas les masques !
0 Comments:
Post a Comment
<< Home