Tuesday, May 19, 2009

Europe : ira ou ira pas ?

Mince alors : il faudra bien choisir. Or là, franchement, la motivation n'est pas forte. On est limite fataliste même. Et pourtant, l'Europe nous a si bien inspiré ces dernières années (le débat passionnant sur le traité constitutionnel). Et pourtant elle nous coute bien cher cette Europe !
Alors, je n'ai pas trop envie de (continuer) à les laisser faire n'importe quoi et surtout pas n'importe comment avec notre argent.
Pour prendre une décision -si déchirante, le meilleur moyen reste sans doute la méthode des colonnes :
Colonne négatif ;
Bon c'est clair, que ma petite voix dans le désert ne compte pas beaucoup.
Colonne positif :
en même temps c'est la somme qui fait l'intérêt général. Suffit de bouger avec son grand-père le dimanche.
Colonne A :
j'étais plutôt socialiste au départ mais ils nous ont déçus, trompés, mentis..(on refait pas l'histoire surtout vu la composition des listes, la prime aux absents etc)
Colonne B :
et pourtant j'en ai mare de Baroso, Berlusconi, et la bande à l'autre.
Colonne A :
le 7 juin j'ai piscine et comme j'ai déménagé, c'est compliqué de retourner à Clichy un dimanche matin (sans mon grand père)
Colonne B :
le dimanche faut bien faire quelque chose tant qu'on ne travaille pas (encore) il faut voter.Ah oui tiens ça c'est pour bientôt, et puis c'est justement la bande à l'autre et les directives qui rallongent le temps de travail...déjà on va arrêter les dégâts.

Ok j'irai, je sais pourquoi. Reste à savoir pour qui ?

5 Comments:

Blogger Chloe Perreau said...

Courage,
Adrienhttp://adrienperreau.over-blog.net/

2:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il devient effectivement de plus en plus difficile de savoir pour qui voter. houlala quel défaitisme! non! en juin, j'irais voter pour une idée toute simple. Contester l'épandage massif et grandissant des lobbies dont l'existence est lié à une politique du néolibéralisme planétaire.la nature même des lobbies est anti-social et exécrable donc profondément injuste. sa pratique est voué à s'étendre plus encore avec la futur union tansatlantique USA/EUROPE prévue pour 2015. la tolérer, c'est servir les intérêts de ceux qui la pratiquent au détriment des autres. Voter pour un député qui dénonce et refuse le clientélisme est déjà un pas pour une justice plus équitable.

animal social

12:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

Désolé d'être hors-sujet...

A propos de votre interview dans Rue89 à propos de la gestion des cadeaux faits aux parlementaires et de la création d'une base de données pour enregistrer tous les documents apportés aux parlementaires : je suis responsable d'apprentis en informatique dans un CFA et certains pourraient être intéressés par le sujet. Si vous avez besoin d'un coup de main, écrivez-moi.

contact :
rrispoli -symbole_arobase- utec-tic -ici un point- org

12:32 AM  
Blogger Séverine Tessier said...

merci pour vos commentaires. Si pertinents.
Le lobbying est très important comme clé de vote..
En effet, certains partis se prononcent clairement. Anticor as questionné les têtes de liste. Leurs réponses figurent sur le site de l'association : www.anticor.org
un rapport de synthèse sera présenté jeudi 4 juin
à suivre donc ..

12:51 AM  
Blogger Boris said...

Bonjour, je vous laisse juste un petit mot pour vous dire que j'ai découvert grâce à Rue89 votre combat que je soutiens de tout coeur. J'apprécie tout particulièrement votre manière de vous attaquer à un problème de fond, endémique, par le symbolique et avec humour. De même que sur ce blog que je découvre. C'est agréable de découvrir des personnes engagées politiquement sans être prétentieux. Votre article résume assez bien ce que je ressens, le double désespoir de voir agir quotidiennement ce gouvernement que j'exècre, et de ne voir aucune opposition dans laquelle me retrouver. J'espère que la nouvelle génération politique dont vous faites parti va réussir à imposer un renouveau si nécessaire.

Bon courage, continuez le combat!

1:34 AM  

Post a Comment

<< Home