Monday, July 14, 2008

14 juillet : ça se défile..

Quels sont les points communs entre Olivier Besancenot, Bernard Thibault, Dominique Voynet, Ségolène Royal et et et Laurent Fabius, je vous le donne en mille ?
Ils sont considérés comme "atypiques" dans l'univers politique parce qu'ils ont une parole assez libre qui dérange ? pourquoi pas
Ils sont de gauche ? ok, bon admettons..
Ils ont tous à leur manière, défié l"ordre financier" le système bancaire, bref le fonctionnement du capitalisme

Ben, ça en fait quand même des choses en commun !!!
Mais réflechissons..euh il y a bien autre chose..AH OUI !!! Ils ont tous été cambriolés, épiés, suivis et/ou écoutés
Pourtant, ils n'ont pas tous faits la Une de Libé, seule Ségolène a eut cet hommage avec ce titre engagé qui a du être difficile à choisir pour la rédaction de ce journal de gauche dans une période qui ne manque assurément de sujets de luttes politiques à traiter: "la gaffitude" !!

A la seule annonce dans les revues de presse matinales de ce numéro spécial - rappelons il y a peu cette magistrale interview de Carla B. ..une FEMME DE GAUCHE, mais si on vous le dit !!- je me suis trouvée confortée dans l'idée que Libé est non un journal mais un groupe financier au même titre que la plupart des "grands médias' financés par la Bourse et les annonces publicitaires des grandes entreprises côtées et qu'il ne faut surtout pas perturber cet ordre économique qui nous dépasse et nous oblige à subir la guérilla au sein de l'opposition en se contentant de relayer les petites phrases des gentils camarades de gauche qui préfèrent faire perdre leur camp que de voir un autre qu'eux mêmes remporter une élection. Cette exhaltation des égos, dans un monde de guerre totale de communication politique oblige à se demander qui est responsable de la défaite de la gauche depuis trois présidentielles, sinon les médias ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home