Monday, February 11, 2008

Marti nie Neuilly

Bon voilà, la messe est dite. Martinon ne briguera pas la Mairie de Neuilly. Faut-il en rire ou en pleurer ? En soi la nouvelle prêterait plutôt à sourire. Mais au fond elle est révélatrice d'un imprévu pour Sarkozy. C 'est l'irruption d'une donnée clé : la dé-mo-cra-tie. Et oui, pas de chance, les gens préfèrent encore le vote à la nomination, la cooptation, les petits arrangements trop visibles entre amis..

En effet, si la ville reste très marquée à droite (vote de classe du fait d'une excessive concentration de riches au mètre carré ) et que le changement de tête de file pour l'UMP (imposé par la rue), représente un risque très limité de passage de l'arme à gauche, les électeurs de Neuilly n'en sont pas moins prêts à avaler la pilule monarchique, car ils refusent le fait du Prince. En refusant le parachutage du chargé de com' de Sarkozy, ils font montre d'une certaine "rebellitude" dis donc !

Cette nouvelle m'intéresse, car s'il y a de l'esprit rebel même à droite face au phénomène Sarko qui tend à s'ériger comme un intouchable, sinon Dieu, monarque de droit divin au dessus de tout, même des partis, donc du sien, c'est qu'il y reste un espoir..
Comprendre : si même les habitants de Neuilly préfèrent la couleur bleu au blanc de la royauté il demeure peut être que le reste de la France basculera orange, rose, rouge...
Vous me suivez ?

Enfin, tel est bien pris qui croyait faire la pluie et le beau temps. Même le roi soleil doit s'éclypser derrière le fait démocratique ..

Si Carla Bruni, Neuilly mûri donc !

Matinon lui nie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home