Friday, February 16, 2007

Sarkozy candidat en Suisse !

Quand les amis de Sarkozy quittent la France..

C'est drôle comme le boomerang revient vers son lanceur dès lors qu'il n'a pas rencontré sa cible.. A ce propos, on se souvient de l'antienne de Nicolas Sarkozy dirigée contre "ceux qui n'aiment pas la France" qu'il invitait à la quitter. La formule empruntée à l'extrême droite, (pour mieux la nourir ?) nous a fait froid dans le dos, tant sa vocation a pour objectif de stigmatiser ces jeunes gens étrangers (ou perçus comme tels) en raison de leur couleur de peau. Pas étonnant qu'il l'ait rappelée sur TF1, chaîne dont la caractéristique principale est le marqueur "Nation" et dont les émissions rassemblent sur le plus petit dénominateur commun des instincts humains à savoir le sexe de la peur..(à ce sujet revoir une des émissions d'arrêt sur image en 2006 dont l'un des intervenants, faisait le lien scientifique ; climat sécuritaire-peur-xénophobie).
Selon le ministre de l'Intérieur et candidat "ils" sont la population criminogène. Des études récentes dont un ami de la CNIL m'a récement parlée prouvent pourtant que la population criminogène est la catégorie "jeune homme". La seule causalité qu'il est donc possible d'établir tient au fait que l'on trouve pour des raisons sociales et démographiques beaucoup de jeunes hommes enfants d'immigrés dans les banlieues. Il ne s'agit assurément pas d'un indicateur éthinque. Cette étude (pardon d'être aussi imprécise, je vais mettre la main sur ses références..) non seulement discrédite le discours du ministre de l'Intérieur, mais surtout disqualifie totalement l'argumentation raciale.

Mais on ne se méfie pas assez de ses ennemis de l'Intérieur..
Voilà qu'une partie de la population qu'on appelle maintenant- les "Johnnies" au nombre de 3800 très exactement nous ont quitté cette année pour payer moins d'impôts soit plus de 100 par jour.

Je les imagine avec leur petite malette en croco remplie de titres, quitter la France, telle l'aristocratie fuyant la révolution en carosse doré, la peur au ventre, le regard hagard vitupérant contre ce peuple qui veut du pain moins cher, un emploi, un logement.. ç'en est ridicule tant on connaît la vraie nature du danger qui frappe ces exilés ! Le danger pour les riches, c'est que les pauvres ne consomment plus. Et l'on ne peut se payer une place de concert de Johnny si on n'a pas le sou pour se soigner ! Or on ne peut se soigner que grâce à un bon système de santé financé par la solidarité à défaut d'un partage équitable des richesses à la base.
Après, ils se plaindront les coquins du téléchargement gratuit de leurs oeuvres musicales par internet nous faisant pleurer sur leur sort misérable et relayés en cela par un ministre de l'aculture condamné pour blanchiment. Vive les ronds, vive les ronds !

Pour une migration (fiscale) choisie

Imaginez qu'en partant ainsi, c'est une partie d'une classe sociale qui fait place nette. Nous aurions tort non pas évidement d'insister pour qu'elle reste, mais de ne pas lui prélever la juste compensation d'un préjudice subi pour la société ;

- d'abord reprendre aux entreprises qui délocalisent pour des raisons fiscales et pour faire du profit, les aides publiques versées avec l'argent de nos impôts en conditionnant celles-ci ainsi à des emplois durables ,
- ensuite prévoir un impôt anti-dumping pour stopper l'évasion fiscale

En attendant, on peut rire un peu de ce malheureux candidat qui vient de se tirer une balle dans le pieds. A ce rythme Nicolas Sarkozy va perdre tous ces électeurs...
Et de penser que c'est l'histoire du petit Nicolas qui veut devenir grand et qui ne le sera jamais. En cela, il est dangereux car prêt à tout.
Le pouvoir peut permettre à certain de s'enrichir, mais il ne fait pas gagner un centimètre !
A défaut de faire d'une pierre deux coups, il serait d'utilité publique de lui conseiller de se présenter dans un petit pays.
Je propose la Suisse. Qui dit mieux ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home